fbpx
voyage-canadien-covid - Seaport Credit

Les Canadiens pourraient être en mesure de voyager à l'étranger pendant l'été, si tout va bien.

Le Premier ministre Justin Trudeau a déclaré tard mardi que les voyages d'été des Canadiens pourraient être possibles si les vaccinations se poursuivent et si les chiffres du COVID-19 continuent de baisser.

Il a également déclaré que le Canada est prêt à adopter une forme de passeport-vaccin pour les voyages internationaux, même si les États-Unis ne font pas de même.

"Nous espérons tous que nous pourrons revenir à la normale dans les prochains mois et recommencer à voyager", a-t-il déclaré. "Mais la réalité est que nous n'en sommes pas encore là. Nous devons vacciner de plus en plus de personnes dans tout le pays et faire baisser les chiffres.

"Cependant, nous savons aussi que lorsque les gens recommenceront à voyager, peut-être cet été, si tout va bien, il serait logique de s'aligner avec des partenaires du monde entier sur une sorte d'essai de vaccination ou de certification du vaccin. Nous y travaillons actuellement avec des partenaires, notamment en Europe.

"Mais en fin de compte, c'est à chaque pays de déterminer les exigences qu'il attend des voyageurs entrants."

"Dès le début, nous essayons de nous aligner sur nos partenaires, en particulier les États-Unis. C'est ce que nous avons fait avec la frontière terrestre depuis le début", a déclaré le premier ministre. "Idéalement, nous aurions des mesures similaires, mais notre responsabilité est de faire tout ce qui est nécessaire pour protéger les Canadiens et nous allons le faire, même s'il n'y a pas de symétrie automatique avec les autres pays."

  1. Trudeau a répété mardi que les passeports ou les certificats de vaccination n'ont rien de nouveau, notant que de nombreux pays exigent que les visiteurs soient vaccinés contre le choléra ou la fièvre jaune.

"Pour nous et les pays européens également, nous examinons la question des certificats de vaccination pour savoir s'ils seraient utiles ou nécessaires pour voyager une fois que nous aurons surmonté la pandémie", a déclaré le Premier ministre en français.

Lorsqu'on lui a demandé si le Canada pourrait exiger qu'un certain nombre de Canadiens aient reçu les deux doses du vaccin COVID-19 avant de soulever de telles questions, M. Trudeau a répondu que son gouvernement suivrait les experts scientifiques. Mais il a également déclaré qu'Ottawa doit veiller à ce que le système soit "équitable pour tous".

Lors d'un discours prononcé le week-end dernier, la ministre de la Santé, Patty Hajdu, a déclaré qu'Ottawa travaillait sur cette idée.

"Les Canadiens devraient pouvoir obtenir le bon type de certification pour les voyages internationaux car, comme nous le savons, les Canadiens voudront voyager à l'étranger et voudront s'assurer qu'ils ont les bonnes références pour le faire du point de vue de la vaccination", a commenté la ministre.

Source: IMPACTER LES ADPIC / JIM BYERS

 

Nos actualités

Actualités et projets

"Nous aurons toujours des nouvelles pour vous sur les projets et les investissements, visitez-nous régulièrement ou partagez vos contacts avec nous, pour être au courant des dernières nouvelles."

Seaport Credit

  • crédit du port de chichen itza alt 1
  •  cenotes riviera maya seaport credit alt 2
  •  mexican caribbean family seaport credit alt 3
  •  family plongée caribbean mexican seaport credit alt 4
  •  fun caribbean mexican seaport credit alt 5
  •  mayan riviera plaisir seaport credit alt 6
  •  relaxation riviera crédit du port de mer maya alt 7
  •  fraîcheur dans le port de mer de la riviera maya crédit alt 8
  •  merveilles crédit du port de mer de la riviera maya alt 9
  •  avenir ensemble crédit du port de mer de paradis mexicain alt 10
  •  économisez tout en profitant du crédit du port de mer alt 11
  •  très proche du crédit du port de mer alt 12

Contactez-Nous

Chez Seaport Credit, nous nous soucions de la satisfaction du client.

Nous vous invitons à nous contacter pour toutes questions et suggestions concernant nos services.

Appel: Sans frais 1 (844) 777-7828

Ou (289) 633-2630 pour les appels directs (Toronto et GTA)

Email: info@seaportcredit.com

Envoyer

Trouvez-nous facilement