Après que les autorités canadiennes ont imposé des restrictions de voyage vers différents pays (dont le Mexique), c'est à partir de septembre prochain que le tourisme en provenance de ce marché sera réactivé.
C'est ce qu'a déclaré Toni Cháves, président de l'association hôtelière de la Riviera Maya, qui a affirmé que les compagnies aériennes canadiennes ont confirmé la réactivation des vols vers la destination, à partir des premiers jours de septembre 2021.
Il a expliqué que, bien que la saison forte pour ce segment se situe entre novembre et avril, son retour possible en septembre prochain représente une avancée pour le secteur du tourisme, en pleine pandémie de Covid-19.
Il a également souligné que le taux d'occupation actuellement maintenu est favorable et très significatif.
"À l'heure actuelle, nous sommes à environ 65 % d'occupation dans la région, ce qui n'est pas mal, bien que par rapport aux années précédentes, ce taux soit beaucoup plus faible", a-t-il déclaré.
Enfin, il a souligné que la vaccination contre le Covid-19 et d'autres mesures contribuent de plus en plus à l'ouverture de plus d'espaces et à la possibilité de voyager en toute sécurité.
Air Canada prépare son retour au Mexique avec des vols hebdomadaires au départ de Vancouver, Toronto et Montréal.
De même, l'assouplissement des restrictions permettra aux Mexicains de se rendre à nouveau dans le pays à condition d'avoir complété leur programme de vaccination avec ceux acceptés par le gouvernement canadien (Moderna, Pfizer, AstraZeneca et J&J) au moins 14 jours avant le voyage et de satisfaire aux conditions d'entrée spécifiques pour les voyages non essentiels.
La source: Meganews MX
"Nous aurons toujours des nouvelles pour vous sur les projets et les investissements, visitez-nous régulièrement ou partagez vos contacts avec nous, pour être au courant des dernières nouvelles."
Seaport Credit Canada
Copyright © 2023 Seaport Credit Canada. MGF Creative Solutions developed website. Joomla templates developed by HotThemes.
⬆