fbpx
Trésorerie d'épargne du Canada - Seaport Credit

Quelle est l'ampleur de l'épargne que les Canadiens ont encore dans des comptes d'épargne après plus de 18 mois de pandémie?

Le montant est similaire à la valeur nette du cofondateur de Microsoft, Bill Gates. Elle correspond à peu près à la production économique annuelle de toutes les provinces de l'Atlantique. C'est plus que suffisant pour acheter une Rolls-Royce Phantom pour tous les résidents de St. John's ou payer pour tous les camions Ford F-150 achetés au Canada l'année dernière, plusieurs fois. Il suffit d'acheter plusieurs lotissements de maisons à prix moyen à Vancouver.

La réserve d'épargne du Canada plus tôt cette année était de 280 milliards de dollars supérieure à celle d'avant la pandémie, selon RBC Economics. Une partie de cet argent a été dépensée, mais RBC affirme qu'il y avait encore environ 150 milliards de dollars d'économies supplémentaires en juillet.

Les histoires qui découlent de cet argent incluent le fossé entre les personnes financièrement chanceuses de la pandémie et les individus et les ménages qui ont perdu leur emploi et leurs revenus, le potentiel d'une grande vague de dépenses futures et les décisions conservatrices, pour être poli, que les gens pensent que faire de cet argent.

Les ménages à revenu élevé étaient moins susceptibles d'être touchés par les interruptions de travail pendant diverses périodes de blocage économique, et leur capacité à dépenser pour des services coûteux tels que les voyages et les divertissements a été réduite. Alors quand on parle d'accumulation d'épargne, il faut se rendre compte que c'est une zone privilégiée. Vous économisez surtout si vous aviez de l'argent pour commencer.

Les retraits de l'épargne liée à la pandémie ont fait leur chemin sur les marchés boursiers et immobiliers et ont financé des rénovations. Libérer davantage de cet argent pourrait alimenter une autre étape de croissance des ventes de maisons après un récent revers et stimuler l'économie s'il est dépensé en biens et services.

Mais nous pourrions aussi garder cet argent. "Si l'histoire se répète depuis la crise financière de 2009, la dernière fois que nous avons vu une accumulation de soldes d'épargne, nous nous attendons à ce que cette croissance [de l'épargne] se maintienne plutôt qu'elle ne stimule les dépenses futures", écrit David McVay, consultant du secteur financier. dans votre dernière newsletter.

De nombreux ménages ont pris des mesures financières audacieuses pendant la pandémie en sautant en bourse ou en achetant des maisons sur un marché chaud où les guerres d'enchères sont courantes. Mais il est clair que beaucoup de gens se sentent mieux avec beaucoup d'argent en toute sécurité dans leurs économies.

La sécurité ne fait aucun doute si vous faites attention à l'assurance-dépôts, que ce soit par l'entremise de la Société d'assurance-dépôts du Canada ou des régimes provinciaux qui couvrent les coopératives de crédit. Ce que nous devons remettre en question, ce sont les décisions que les gens prennent pour savoir où garder leur argent.

Selon McVay, les grandes banques nettoient. Les banques alternatives offrent au mieux un peu plus de 1% d'intérêt ces jours-ci, mais elles n'ont pris que 3,9% de la croissance des dépôts. Les gens préfèrent les grandes banques et les coopératives de crédit, qui, dans le rapport de M. McVay, paient des intérêts de 0,05 à 0,35%, pour la plupart.

"C'est une grosse somme d'argent qui ne rapporte pas d'intérêts", a-t-il écrit.

Cependant, les personnes qui sont ouvertes aux banques alternatives font attention aux taux. M. McVay a constaté que l'une des plus fortes croissances des dépôts s'est produite à la Banque Canadian Tire, Motusbank et EQ Bank, qui offrent les taux d'épargne les plus élevés.

Tangerine était l'un des acteurs alternatifs avec les plus fortes baisses de dépôts. Tangerine, une banque en ligne appartenant à la Banque de Nouvelle-Écosse, paie 0,1 % de l'épargne.

McVay appelle le flux d'épargne vers les grandes banques une « fuite vers la qualité ». Stressés par la pandémie, les Canadiens sont devenus des épargnants engagés qui comptent principalement sur les banques physiques et les coopératives de crédit qu'ils peuvent voir dans les rues de leurs villes et villages.

Si seulement la moitié du trésor de 150 milliards de dollars gagnait 1%, le montant des intérêts générés serait de 750 millions de dollars. C'est assez pour acheter 25 000 Honda Civic, un baccalauréat en quatre ans d'un collège de l'extérieur de la ville pour 9 000 étudiants, ou 150 millions de lattes.

Si vous avez la chance d'avoir une part dans le pool d'épargne, rendez service à tout le monde. Gagnez de l'intérêt.

 

La source: Rob Carrick chroniqueur en finances personnelles.

Nos actualités

Actualités et projets

"Nous aurons toujours des nouvelles pour vous sur les projets et les investissements, visitez-nous régulièrement ou partagez vos contacts avec nous, pour être au courant des dernières nouvelles."

Seaport Credit

  • crédit du port de chichen itza alt 1
  •  cenotes riviera maya seaport credit alt 2
  •  mexican caribbean family seaport credit alt 3
  •  family plongée caribbean mexican seaport credit alt 4
  •  fun caribbean mexican seaport credit alt 5
  •  mayan riviera plaisir seaport credit alt 6
  •  relaxation riviera crédit du port de mer maya alt 7
  •  fraîcheur dans le port de mer de la riviera maya crédit alt 8
  •  merveilles crédit du port de mer de la riviera maya alt 9
  •  avenir ensemble crédit du port de mer de paradis mexicain alt 10
  •  économisez tout en profitant du crédit du port de mer alt 11
  •  très proche du crédit du port de mer alt 12

Contactez-Nous

Chez Seaport Credit, nous nous soucions de la satisfaction du client.

Nous vous invitons à nous contacter pour toutes questions et suggestions concernant nos services.

Appel: Sans frais 1 (844) 777-7828

Ou (289) 633-2630 pour les appels directs (Toronto et GTA)

Email: info@seaportcredit.com

Envoyer

Trouvez-nous facilement