En décembre, 742 400 passagers aériens canadiens sont revenus de l'étranger, selon Statistique Canada. (Sam Nar/CBC)
Malgré les inquiétudes croissantes dans le monde l'automne dernier concernant la nouvelle souche de COVID-19, Omicron, Sandy Long et son mari sont partis le 28 novembre pour des vacances de 10 jours au Mexique.
Long a déclaré qu'ils se sentaient à l'aise de voyager car ils prévoyaient de prendre des mesures de sécurité strictes. De plus, le couple n'était pas allé à l'étranger depuis deux ans en raison de la pandémie et avait hâte de partir.
"La vie est courte", a déclaré Long, 58 ans, de Richmond, en Colombie-Britannique. "Nous avions besoin de sentir un peu de chaleur et le Mexique nous manque vraiment."
Il semble que de nombreux Canadiens aient une attitude similaire à l'égard des voyages ces jours-ci malgré la propagation rapide et furieuse d'Omicron, ce qui a incité le Canada à réémettre son avis contre les voyages internationaux non essentiels.
Statistique Canada a enregistré 742 417 arrivées de passagers aériens canadiens revenant de l'étranger en décembre.
Une fois ajusté pour tenir compte des changements récents dans le suivi des voyages aériens, ce total est près de six fois le nombre d'arrivées pour le même mois en 2020 et plus de la moitié du total de décembre 2019 avant la pandémie.
L'augmentation des voyages internationaux devrait se poursuivre : il y a eu 216 752 arrivées de passagers aériens canadiens au Canada au cours de la semaine du 3 au 9 janvier, selon les dernières données publiées par l'Agence des services frontaliers du Canada.
Lesley Keyter, propriétaire de The Travel Lady Agency à Calgary, a déclaré que les clients réservent des voyages malgré la menace Omicron parce qu'ils veulent voyager à nouveau.
Le propriétaire de l'agence de voyages, Lesley Keyter, a déclaré que depuis octobre, le nombre de clients réservant des voyages avait augmenté de 30 à 40 % par rapport à la même période l'an dernier.
Il a déclaré que les destinations populaires pour ses clients, dont la plupart ont 50 ans et plus, comprennent l'Europe, le Mexique et le Costa Rica.
Lorsque les cas d'Omicron ont commencé à augmenter en décembre, Keyter a déclaré que certains clients avaient annulé leur voyage, mais que la plupart avaient conservé leurs plans de voyage.
La source: CBC
"Nous aurons toujours des nouvelles pour vous sur les projets et les investissements, visitez-nous régulièrement ou partagez vos contacts avec nous, pour être au courant des dernières nouvelles."
Seaport Credit Canada
Copyright © 2023 Seaport Credit Canada. MGF Creative Solutions developed website. Joomla templates developed by HotThemes.
⬆