Toute personne qui produit une déclaration de revenus et qui a gagné un revenu peut ouvrir et cotiser à un REER. Il y a des limites au montant que vous pouvez cotiser à un REER chaque année. Vous pouvez cotiser le moindre de :
Si vous participez à un régime de retraite, votre facteur d'équivalence réduira le montant que vous pouvez cotiser à votre REER.
Si vous n'avez pas l'argent pour cotiser dans un an, vous pouvez faire avancer vos droits de cotisation à un REER et les utiliser à l'avenir. Apprenez-en davantage sur le fonctionnement des REER.
COMPRENDRE LES RISQUES
La valeur de votre REER peut augmenter ou diminuer selon les placements que vous détenez. En savoir plus sur les risques d'investissement.
Vous devez fermer votre REER dans l'année où vous atteignez 71 ans. Vous pouvez retirer votre épargne REER en espèces, convertir votre REER en FERR ou acheter une rente.
Les deux offrent des avantages fiscaux. Apprenez en quoi ils diffèrent en lisant une comparaison du CELI et du REER ici.
Utilisez ce calculateur REER pour déterminer combien vous devez épargner pour votre retraite.
La source: OSC
"Nous aurons toujours des nouvelles pour vous sur les projets et les investissements, visitez-nous régulièrement ou partagez vos contacts avec nous, pour être au courant des dernières nouvelles."
Seaport Credit Canada
Copyright © 2023 Seaport Credit Canada. MGF Creative Solutions developed website. Joomla templates developed by HotThemes.
⬆